Au sein d’un groupe du secteur distribution de biens de luxe (CA > 300 M €), le projet consistait en la mise en œuvre d’un reporting « achats » sur TAGETIK dans un objectif d’amélioration du pilotage et d’unification des données réelles et prévisionnelles.
Contexte du projet d'élaboration des prévisions
Assurer la mise en œuvre de prévisions d'achats sur TAGETIK
Le projet concernait le domaine des achats et s’inscrivait dans une volonté d’unification des données prévisionnelles et réelles échangées entre les départements « Gestion Commerciale » et « Contrôle de Gestion » avec un niveau d’analyse requis différent entre les deux départements.
Le projet devait par ailleurs mettre l’accent sur la nécessité d’affiner le pilotage de la planification de la marge nette et du compte de résultat.
Problématique, attentes et contraintes du projet
- Unification des informations comptables et budgétaires
- Amélioration du pilotage de la marge nette et du niveau de résultat
- Accélération de la production de l’information
- Sécurisation de la production des données
Déroulé du projet de consolidation sur TAGETIK
Ce projet a été réalisé sur la solution TAGETIK avec la mise en œuvre de 3 lots : « Marché », « Achat » et « Budget ».
40 utilisateurs ont été impliqués ainsi que 3 consultants REPORTWISE.
Le projet a permis au département « Gestion Commerciale » de diminuer les tâches répétitives de production des analyses et de sécuriser la procédure de budgétisation des achats.
Le projet a aussi permis d’unifier la vision budgétaire des deux Départements « Contrôle de Gestion » et « Gestion commerciale » ainsi que d’automatiser la mise à jour du référentiel de données.
Nos domaines d'intervention
Découvrez nos expertises et nos offres de services