Contexte du projet de consolidation statutaire
Assurer l'élaboration budgétaire et la consolidation sur TAGETIK
Problématique, attentes et contraintes du projet
- Accélerer et sécuriser la production de données consolidées
- Fiabiliser les données transmises au Groupe
- Elaboration du Plan Financier
- Partager la même information comptable
- Permettre une analyse plus fine et plus fiable de l’information collectée
Déroulé du projet de consolidation sur TAGETIK
Le projet avait pour objectif le déploiement d’une solution unique. REPORTWISE a donc accompagné son client dans l’implémentation d’une solution unique répondant au cahier des charges : TAGETIK.
Deux lots ont été mis en oeuvre selon les besoins de notre client : la consolidation statutaire et l’élaboration du Plan Financier.
L’application a été paramétrée selon les contraintes de l’application Groupe tout en étant enrichie des spécificités propres aux besoins de la filiale. Au final, ce n’est pas moins de 80 utilisateurs qui ont été formés et accompagnés par quatre de nos consultants sur cette nouvelle solution.
Ce projet a permis de fiabiliser les données collectées et de raccourcir significativement les délais de remontées du reporting IFRS annuel de la filiale au Groupe.
Nos domaines d'intervention
Découvrez nos expertises et nos offres de services